En cours de chargement...

Trophées de Services à la Personne 2019

Date: Mardi, 18 juin, 2019
Lieu: Toulouse

Depuis 2004, date d'entrée en vigueur de la loi "Borloo", les Services à la Personne ont connus une très forte progression. Tout le monde se fait une idée des métiers existant pour ce type d'activité : femmes de ménage, nounous, intervenants auprès de personnes âgées. Mais peu de gens savent que derrière ces fonctions, se cachent de véritables vocations qui s'appuient sur des compétences réelles telles que la maitrise du lien social, l'empathie, la capacité d'adaptation, la maitrise du geste…

Intervenir dans les services à la personne, c'est avoir la capacité de cumuler le savoir, le savoir-faire et le savoir être.

 

Afin de faire connaitre toute les dimensions de ces métiers, et les valoriser, les professionnels de ce secteur ont créés les Trophées des SAP. Lancés il y a 7 ans, ils ont pour but de mettre en lumière 3 catégories de métiers : Employés de maison, Auxiliaires de vies et Nounous. Ils permettent de faire découvrir au grand public toutes les caractéristique de ces activités mais aussi, via la compétition et le challenge, de créer une véritable dynamique de groupe, de fédérer les équipes au sein des structures et de créer des vocations et des emplois. Aquarelle, adhérant complètement dans ce projet de valorisation des emplois a inscrit ses équipes pour cette année évènement.

 

Lors de son lancement en 20013, une centaines de salariés y ont participé. Sept ans après ce sont plus de 900 salariés qui ont voulu concourir pour promouvoir leurs savoirs et le mettre en valeur.

 

Fiers de leur métier et fiers de la structure dans laquelle ils interviennent. Ce message véhiculé par tous les participants aux trophées a touché également des personnalités du show-business tels que Bernard de la Villardière (M6) Sandrine Quétier (TF1), Vincent Clerc (ancien joueur de rugby au Stade Toulousain et en Equipe de France) qui se sont empressés de soutenir cette opération pour mettre en avant les métiers des services à la personne.

 

Ces Trophées, organisés pour la première fois à Toulouse, feront concourir l'ensemble des salariés et des entreprises du secteur d'activité dans trois types d'épreuves : les épreuves écrites, orales et pratiques. Ces épreuves démarrent dès le mois de juin et se termineront fin octobre par les délibérations du jury. Ces trophées se concluront par une grande soirée de gala le 12 novembre 2019.

 

Gageons qu'après cela, vous ne regarderez plus nos intervenants du même œil.

 

Source: Aquarelle Toulouse